marketing et E-Commerce

Au sein du département Marketing et E-Commerce, nous construisons une belle marque avec une équipe ambitieuse qui incite les clients à exprimer leurs émotions. Nous concevons de nouvelles campagnes et élaborons notre stratégie de communication (en ligne) pour toucher un maximum de clients, au bon endroit et au bon moment. Comme nous travaillons selon la méthode agile, nos marketeurs sont répartis en quatre squads différentes, à savoir une Digital squad et trois Retail squads (Food, Non Food en Seasons & Gift Presentation).

La Digital squad prend en charge toutes les activités de marketing pour nos propres canaux en ligne, comme la boutique en ligne et les réseaux sociaux. Nous examinons comment optimiser les performances de nos canaux marketing et validons toutes nos nouvelles idées pour une meilleure plateforme en ligne à l’aide de données et de tests. Nous traduisons les informations client importantes en une meilleure expérience client en ligne, afin que nos clients deviennent des utilisateurs fidèles de Hallmark.

Les squads Food, Non Food et Seasons & Gift Presentation gèrent toutes les activités marketing des magasins physiques. Cela implique des campagnes et promotions autour des saisons ou des collections, de l’in-store branding, une présentation optimale de nos produits, mais aussi des journées partenaires, la participation à des salons et le développement de notre magazine. Tout comme la Digital squad, dans les autres squads nous travaillons sur base de données et d’études de marché pour maximiser le rendement des activités marketing. Bien sûr, nous estimons qu’il est important de partager nos connaissances et de s’inspirer mutuellement ; nous le faisons lors de drinks et de sorties informelles, mais également lors du chapter performance marketing, où les marketeers des quatre squads se réunissent pour apprendre les uns des autres.

« Avec une équipe ambitieuse, nous construisons une belle marque qui incite les clients à exprimer leurs émotions. «